Non classé

Maison de plain pied à rénover – ROCHEFORT

By 21 octobre 2019 No Comments
MAISON ROCHEFORT

Cette bâtisse, initialement construite en pierre dans les années 1900 a connu plusieurs modifications à travers le temps. Sa dernière grande rénovation date des années 70, lors de son acquisition par la propriétaire actuelle. A l’époque, deux logements avaient alors été réunis. Les traces de ce passé sont d’ailleurs encore détectable par des yeux aguerris.

La superficie de ce terrain vous permettra d’accueillir aussi bien une piscine, une balançoire qu’un jardin potager selon vos envies. Vous pourrez également profiter au fil des saisons des différents végétaux : rosiers, prunier, laurier, poirier, noisetier…

La pièce à vivre dans sa distribution actuelle vous permettra de vous relaxer dans le séjour mais également de recevoir famille et amis lors de repas dans la partie salle à manger.

La cuisine actuellement fermée vous permettra de préparer des repas en toute tranquillité mais vous pourriez également imaginer casser le mur qui la sépare de la pièce de vie afin de réunir ces deux espaces.

Le cellier, connexe à la cuisine vous permet d’accéder directement au garage secondaire ainsi qu’au jardin. Il accueille actuellement des rangements, un évier ainsi que la chaudière à gaz.

Les deux chambres de superficie classique permettent chacune de loger un lit double, une armoire et un bureau.

D’une superficie confortable, cette salle de bain bénéficiant de la lumière naturelle grâce à une fenêtre est actuellement composée d’une baignoire, un lavabo, un bidet et de rangements.

Cet atelier, ouvrant sur le jardin, séduira bricoleurs, jardiniers ou artistes grâce à sa superficie et ses astucieux aménagements.

Le premier garage vous permettra de stationner un véhicule. Le second, quant à lui, plus modeste, vous servira de local de stockage ou pourrait être aménagé en chambre supplémentaire.